Optimiser ses interventions avec un logiciel de gestion pour chauffagiste

Optimiser ses interventions avec un logiciel de gestion pour chauffagiste

Optimiser ses interventions avec un logiciel de gestion pour chauffagiste

Les experts-chauffagistes ont des tâches variées : radiateurs à remplacer, chauffe-eau défectueux à réparer ou chaudières à gaz à installer. Ils doivent faire preuve d'une grande réactivité et adaptabilité afin de satisfaire leurs clients et de les fidéliser aux activités de l'entreprise. À l'ère du numérique, de nombreux logiciels se développent pour gérer l’organisation de ce type d’entreprise. Ceux-ci permettent de répondre toujours plus aux attentes et aux contraintes de ce domaine d'activité. Le logiciel peut prendre la forme d'une interface pour applications mobiles ou d'un logiciel intranet. Il est destiné à optimiser les échanges et les interventions des équipes sur le terrain. Découvrez Mageltys, le meilleur logiciel de gestion d’interventions pour les professionnels.

Bien choisir son logiciel de gestion d’interventions

Les logiciels de gestion d’intervention pour chauffagistes, ou logiciels de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) aident les entreprises à contrôler et optimiser la gestion : 

     Des stocks et des équipements ;

     Des ressources humaines ;

     Des coûts ;

     Des trajets d’interventions ;

     Des plannings, etc. 

Basé sur des méthodes correctives, préventives et prédictives, cet outil de gestion permet aux chauffagistes d'améliorer leurs performances, leur productivité, mais aussi de maîtriser leurs coûts. Le logiciel de gestion d’interventions envoie automatiquement des rapports pour accélérer le traitement des factures. Par conséquent, vous n'avez plus besoin de saisir manuellement les bons d’interventions.

Choisir le bon outil garantit non seulement la continuité des activités, mais améliore également les performances et la productivité au fil du temps. Prenez le temps de suivre attentivement les étapes de recherche, de sélection et d'intégration pour éviter les problèmes. Mageltys propose une solution logicielle qui s'adapte à votre activité avec une interface claire et concise. N’hésitez pas à leur demander une démo gratuite.

L’avantage du planning dématérialisé

Un planning dématérialisé donne au technicien-chauffagiste une image précise de la nature de chaque intervention et le détail de son programme. De son côté, le manager bénéficie d'une vision globale des actions de son équipe en temps réel et des besoins spécifiques de chaque dossier client. Ainsi, ce type d’outils de planification simplifient la gestion du personnel et la gestion des équipes à distance.

Pourquoi investir dans un logiciel de gestion d’intervention ?

Le logiciel de gestion et de planification est conçu pour rationaliser la planification entre les équipes de bureau et de terrain. Par conséquent, ce logiciel vous donne plus de liberté dans la conception de la planification au sein de votre entreprise. Les intervenants n'ont pas à venir à l'agence tous les matins pour obtenir un horaire ou une feuille de route. Non seulement cela permet d'économiser du temps et du carburant, mais aussi du papier et de l'encre.  Ordinateur portable, tablette ou smartphone : les techniciens ont besoin d'accéder à l'application à tout moment, n'importe où, même s'ils ne sont pas connectés à Internet.

Les ingénieurs de terrain peuvent revoir, reporter ou annuler des rendez-vous depuis le logiciel. Cette information est immédiatement transmise au manager et inversement. Les intervenants peuvent remplir des rapports d'intervention directement depuis le logiciel et fournir des photos et des vidéos.

Les outils de planification fournissent également un aperçu numérique et en temps réel de tous les processus en cours. Cela donne également plus de marge pour gérer les urgences. Ces solutions digitales simplifient et facilitent également les échanges entre les équipes. Pour nous, le meilleur logiciel de planification des interventions est Mageltys car celui-ci regroupe toutes les qualités attendues de ce type d’outil.

;