Marque Frisquet

installation chauffage paris

Vous cherchez un spécialiste Frisquet ? Vous êtes sur la bonne page


Expert chauffagiste : votre expert spécialiste de la marque Frisquet


Depuis la création de la société Frisquet en 1936, toutes leurs solutions sont conçues et fabriquées en France. Leur savoir-faire est engagé dans la qualité et l'innovation. C'est pour toutes ces raisons que chez Expert chauffagiste, nous ne pouvions pas passer à côté de cette très grande marque. Nos artisans sont ainsi qualifiés pour intervenir sur tout équipement de chauffe de la maison Frisquet.


Si vous souhaitez vous renseigner sur la possibilité d'installation d'une chaudière, d'une pompe à chaleur, d'un remplacement ou encore d'un contrat d'entretien, vous pouvez d'ores et déjà nous contacter. Nous vous proposons nos services 7j/7 et 24h/24, grâce à une équipe d'astreinte. Après votre appel, nous vous envoyons l'un de nos experts chauffagistes en moins de 30 minutes chez vous.

La marque Frisquet

Pour l’aperçu historique, sachez que les solutions de chauffage Frisquet ont vu le jour en 1936. L’entreprise est basée à Meaux. Durant cette première année, l’entreprise familiale s’est surtout centrée sur la production des chauffages à gaz et dans la robinetterie.

La maison propose exclusivement des produits 100 % conçus et fabriqués en France. Toutefois, elle figure parmi les entreprises de renom qui ont su imposer leur notoriété à l’étranger. En effet, Frisquet SA demeure actuellement la seule entreprise industrielle qui réalise la fabrication de chaudière à gaz et de systèmes qui fonctionnent avec des énergies renouvelables sans avoir besoin d’une étude ni une conception importée.

La société est spécialisée dans la construction et la mise en vente de chauffe-eaux individuels, mais aussi de chaudières à gaz et de solutions ENR.

Transmise de père en fils depuis 4 générations déjà, l’entreprise reste aujourd’hui le seul industriel à capitaux totalement français avec ses quelque 400 employés français. Actuellement, c’est François Frisquet qui dirige la société.

Premiers produits de la marque

Riche de 80 ans d’expérience dans le domaine, la maison Frisquet ne cesse de faire de nouveaux progrès afin d’assurer le confort et la stabilité à travers ses produits. Après la première innovation de la chaudière Hydromotrix au gaz en 1948, Frisquet a mis sur le marché la première chaudière mixte avec un corps de chauffe tout cuivre en 1963.

Entre temps, en 1957, Frisquet a accédé au statut de Société Anonyme et est devenu Frisquet SA. Toutefois, elle a conservé son nom patronymique. Puis, en 1980, l’entreprise a mis sur le marché l’Hydroconfort, la première chaudière murale avec ballon intégré.

En 1982, l’entreprise a acquis la société Théobald qui était spécialisée dans la régulation et le contrôle de gaz. Deux ans plus tard, l’entreprise obtient le label environnemental « Ange Bleu » pour les chaudières qu’elles proposent.

En 1988, le RTA ou Régulateur Thermostatique Automatique a été intégrée dans les chaudières Frisquet. Il s’agit d’une sécurité d’eau chaude régulée à 50°C afin de prévenir les brûlures. C’est un dispositif qui a été, en 2006, rendu obligatoire sur les chaudières.

3 ans après, les chercheurs du laboratoire de Frisquet ont initié le DAT ou Détecteur d’Anomalie de Tirage dans leurs nouvelles séries de solutions de chauffage. Ce dispositif anti-asphyxie en cas de cheminée défectueuse constitue l’innovation majeure de sécurité de l’histoire des chauffages. Ainsi, en 1996, le dispositif est imposé par les normes NF-CE. En 1994, les chaudières Frisquet intègrent l’allumage électronique avant qu’elles ne deviennent norme CE en 2002.

Ascension des années 2000

En 2000, l’Eco Radio System qui est un système interactif a été intégré en série sur les chaudières de la marque. Doté d’une régulation de haute précision, il permet une gestion optimisée du chauffage et de la production d’eau chaude. Un an après, le brûleur Flatfire a vu le jour. C’est un brûleur surfacique à combustion optimisée et à bas taux NOx qui a érigé les chaudières Frisquet à la place des chaudières les plus économiques du marché.

Dans la foulée de la tendance écologique, l’éco-conception a été amplement introduite dans les innovations de la maison. Avec la chaudière à bi-puissance commutable, l’établissement a su anticiper la directive européenne ErP qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique et de mieux préserver l’environnement.

Puis, en 2006, le programme spécial eau chaude a été lancé. Il permet de puiser l’eau chaude sanitaire avec ou sans ballon. La puissance du brûleur est ainsi modulée afin de fournir la bonne puissance sans gaspiller d’énergie.

En parallèle, la même année, la régulation READ ou Régulation avec Etalonnage Automatique Dynamique a été inventée. Le système favorise la stabilité permanente air/gaz de l’appareil. Puisqu’il n’y a aucune dérive, le système ne requiert aucun réglage et propose ainsi des performances identiques tout au long de l’année.

Puis, en 2007, le corps de chauffe Duostep a été lancé sur le marché. Il combine un très haut rendement avec une longévité et une qualité d’eau chaude avec son condenseur séparé pour les chaudières à condensation.

En 2008, la maison se lance dans les chaudières très basse température avec la gamme de chaudières Evolution. Puis, en 2010, la solution système VMC pour les logements collectifs a été présentée. Elle permet de réduire les risques de condensation en raccordement VMC gaz et de supprimer les pertes d’énergie en rapport avec le renouvellement d’air.

Frisquet à l’ère du numérique

À partir de 2012, la nouvelle génération de régulation numérique multizone a vu le jour. C’est un système qui a été intégré en série à toutes les chaudières Condensation et Evolution. Il propose 3 zones chauffage à températures différentes. Et 2013 a vu naître l’Hydroconfort Solaire Visio qui est une chaudière hybride à condensation et solaire.

En 2014, Frisquet a proposé l’Hydromotrix compact visio. C’est une alternative parfaite pour remplacer les chaudières en appartement. Peu après, la fonction chaufferie a été intégrée à toutes les chaudières de la marque. C’est une solution modulaire à rendement optimisé qui intègre aussi une gestion multi-circuits.

L’année suivante, en 2015, la chaudière tradition visio a été lancée sur le marché. C’est un modèle à tirage naturel qui allie la tradition aux exigences éco-conception. C’est également un produit adapté aux conduits de cheminées.

En 2016, le Frisquet Connect est apparu. Elle permet le pilotage à distance de la chaudière via un smartphone, une tablette ou un PC. 2 ans après, le teamao II a été présenté sur le marché. Cette solution bi-bloc estampillée a pour rôle de prélever l’énergie présente dans l’air pour la restituer dans l’eau du réseau de chauffage. Une solution qui s’avère être très économique.

En 2020, l’application Frisquet connect pro a été proposée aux professionnels. Elle permet de gérer et de commander à distance les produits frisquet visio. Peu après le lancement de cette innovation, l’hydroconfort condensation visio 20.50 propose des options inédites. Confort et modernité sont au rendez-vous : ballon intégré, petite largeur.

Et le dernier né de la marque reste teamao 3e génération. Elle est munie d’une pompe à chaleur air/eau bi-bloc avec les dernières technologies. Elle propose une gamme de puissances étagées de 8, 10, 12 et 14kW. Une option à la fois performante et durable.

Les points forts de la marque Frisquet

·      Une marque unique

Frisquet est avant tout un fabricant français. Dans ce sens, la société s’évertue à proposer sur le marché des produits de plus en plus innovants et conformes aux attentes des utilisateurs. Réputée pour ses chaudières à gaz, la marque a récemment mis sur le marché des solutions de chauffage hybride qui combinent la condensation à gaz et l’énergie solaire. Il s’agit de l’hydroconfort solaire qui en est une parfaite illustration.

C’est une solution facile à prendre en main sans pour autant manquer de performance. C’est un modèle qui combine la technologie des chaudières à condensation visio à un ballon solaire en inox. Son corps de chauffe présente un rendement optimisé pouvant atteindre 109 %. Une performance qui demeure parmi les meilleurs de la technologie.

De plus, les brûleurs des appareils de la gamme ont tous une faible émission polluante. Il en est de même pour la quasi-totalité des modèles de chaudières les plus récents.

Sans oublier de préciser que la régulation des températures est de dernière génération, les solutions proposées ont un design et une qualité unique signée par l’entreprise.

·      Un fabricant amoureux des produits évolués

Frisquet ne propose que des produits techniquement évolués et de haute qualité. Ces spécificités sont reflétées dans chacun de ses produits. À titre d’illustration, l’Hydromotrix de Frisquet a été la première chaudière de l’histoire à recevoir NF en 1948.

Sa stratégie d’innovation permanente a également guidé l’entreprise à intégrer de nouvelles activités en rapport avec les énergies renouvelables. Les pompes à chaleur et pompes solaires thermiques en sont un exemple concret. Et il ne faut pas non plus oublier que ce sont les chaudières à gaz Frisquet qui peuvent égaler les performances des chaudières à mazout qui utilisent le fioul domestique. Pourtant, ces premières sont nettement moins polluantes et beaucoup plus respectueuses de l’environnement de la qualité de l’air.

·      Une marque qui a apporté ses pierres à l’édifice

En effet, de nombreuses normes proposées en premier aux produits de la marque ont par la suite été normalisées et devenues des références dans le domaine de la solution de chauffage. D’abord, il y a la révolution « Flatfire », celle du brûleur modulant. C’est un brûleur qui permet de régler en permanence la puissance de la chaudière à la puissance réelle demandée. Il offre ainsi un rendement de combustion inégalé qui permet d’adapter en permanence son mode de combustion aux attentes réelles du foyer.

Vous pourrez voir une flamme bleue et courte lorsque le brûleur fonctionne à haute température et à pleine puissance. Par contre, durant les périodes de modulation, c’est un rayonnement infrarouge qui apparaît.

Puis, il y a le système read. C’est un système qui permet de contrôler en permanence le mélange air/gaz. Ce qui permet un maintien continu des performances de combustion du fait que le réglage automatique fonctionne en permanence. Nul besoin d’utiliser un autre réglage.

Concrètement, le système read effectue un contrôle afin de garantir la qualité de combustion toutes les 125 millisecondes. Avec la norme EN483, ses solutions de chauffage présentent un taux limite de 0.1 de monoxyde de carbone. Et avec le système read, les chaudières enregistrent 30 à 60 fois moins d’imbrûlés, c’est-à-dire environ 0.0032 à pleine puissance et 0.0017 à puissance réduite. Une solution plus économique et qui consomme moins de gaz.

Et enfin, on retrouve le dispositif de régulation communicante multizone écoradiosystème visio. C’est l’une des innovations les plus marquantes dans l’histoire du développement des chaudières. Il permet la variation automatique de la température départ chauffage.

Le système agit en permanence sur le brûleur, la vanne 4 voies, le circulateur, l’eau chaude sanitaire, mais aussi la température ambiante. C’est un dispositif nouveau qui fonctionne via satellites, sonde radio et d’autres accessoires périphériques. Il est capable de gérer la chaudière et l’installation de manière plus optimisée. D’où une nette réduction de la consommation d’énergie.

Pourquoi choisir Frisquet comme solution de chauffage ?

Les solutions de chauffage de la marque Frisquet sont fabriquées exclusivement à partir de matériaux nobles et recyclables. Il peut être certes argumenté que le prix et le modèle tiennent un rôle prépondérant dans le choix de sa solution de chauffage. Pourtant, le choix du fabricant est également à prendre en compte.

Et leader dans le domaine, l’entreprise Frisquet ne propose que des appareils haut de gamme. Qu’il s’agisse d’un modèle de chaudière murale, au sol, avec ou sans ballon d’eau chaude, les modèles de chaudières de la marque sont tous à la pointe de la technologie thermique.

Parmi les plus grands atouts de la marque, on peut citer :

o   Des appareils de fabrication 100 % française 

En effet, Frisquet a pris l’initiative de faire valoir les compétences, les matières premières, les technologies et la main-d’œuvre française dans la conception et l’élaboration des différents modèles de chauffage de la marque.

o   Une panoplie de modèles disponibles, toutes puissances confondues, de 14 kW à 140 kW 

Que vous soyez adepte des solutions de chauffage mural, au sol ou bien suspendu, vous pourrez choisir parmi les modèles classiques, hybrides ou intelligents de chauffage Frisquet. Petites ou grandes maisons, vous trouverez la solution thermique adaptée à vos besoins de chauffage parmi la panoplie de modèles de chaudières de la marque. Vous pourrez également les choisir en fonction de la consommation d’énergie qu’elles proposent et de la puissance qu’elles délivrent.

o   Une longévité supérieure à la moyenne qui peut durer de 22 à 27 ans 

Bien entretenus, les différents modèles de chauffages de la marque Frisquet peuvent enregistrer une longue durée de vie. En effet, si vous effectuez des désembouages réguliers, des détartrages ou encore d’autres entretiens annuels, l’excellente qualité des matériaux utilisés dans la fabrication du produit ne risque pas de vous nuire d’aussitôt.

o   Des chaudières à faible consommation, avec un rendement de 110 % 

C’est effectivement ce faible rendement proposé par les chaudières de la marque Frisquet qui a forgé leur réputation. À l’ère où les tendances se ruent vers la réduction de la consommation d’énergie, les chaudières de la marque répondent bien aux demandes du marché. En parallèle, ces différents dispositifs contribuent activement à la réduction de l’empreinte carbone et à la préservation de l’environnement.

o   Proposition de différentes options durant l’achat de la chaudière 

En effet, la marque a déjà à son actif lancé près d’une centaine de modèles de chaudières. Vous pourrez dans ce sens choisir soit un dispositif de régulation à distance soit un chauffe-eau solaire ou encore un autre modèle hybride qui sied à vos besoins. En parallèle, vous pourrez y ajouter d’autres accessoires afin d’optimiser votre confort et réduire considérablement votre consommation d’énergie.

o   De bons témoignages des particuliers et des experts sur les différents modèles.

Effectivement, avec les centaines de milliers d’utilisateurs des solutions de chauffage de la marque, vous pourrez facilement consulter des témoignages par rapport aux différents produits. De même, vous pourrez également compter sur un support client qui est un expert de la marque. Outre les avis des techniciens certifiés, vous pouvez vous fier sur les avis de différents experts chauffagistes en Ile de France et sur Paris qui ont une certification Frisquet.

Nous pouvons d’ailleurs évoquer Expert Chauffagiste qui est un partenaire de longue date de la marque Frisquet. En effet, fort de ses 20 années d’expérience sur Frisquet, n’hésitez pas à confier à ce collaborateur qualifié et certifié l’ensemble de vos installations en matière de chaudière. Faites confiance à Expert Chauffagiste, présent dans plusieurs villes du 92 ainsi que dans les 20 arrondissements de Paris.

Parmi les localités du 92, on peut le trouver à Garches (92380), Levallois-Perret (92300) ou encore à Montrouge (92120). Expert Chauffagiste est également présent à Puteaux (92800), Suresnes (92150) ou à Châtillon (92320).

·      Les critères de sélection des chaudières de la marque Frisquet

La marque française Frisquet propose une large gamme de chaudières à gaz. L’orientation des utilisateurs est ainsi très large. En effet, la marque ne s’est pas focalisée sur un type de technologie spécifique.

On peut retrouver chez Frisquet des : modèles de chaudières à condensation, des modèles à basse température, mais également des modèles de chaudières inspirés de styles traditionnels. Vous pourrez également retrouver des modèles de chaudières murales, au sol, à ballon, à ventouses ou encore à cheminée. Mais pour se démarquer des autres marques, Frisquet a développé exclusivement des modèles de corps de chauffe 100 % en cuivre.

Figurant parmi les premières sociétés à proposer la chaudière gaz, Frisquet ne cesse d’évoluer et impose depuis des années une avancée technique unique. En effet, seules les solutions de chauffage de la marque Frisquet proposent une durée de vie de 20 ans. Qui plus est, la totalité des chaudières de la marque est testée et contrôlée par des techniciens avant d’être commercialisée. De plus, l’entreprise est très respectueuse de l’environnement. Dans ce sens, chaque chaudière de la marque est certifiée avec le Label ECO.

Ø  Chaudière gaz à condensation

Parmi les produits de la marque, on distingue particulièrement la chaudière gaz à condensation de la gamme Condensation Visio. C’est un modèle qui dispose d’une haute performance énergétique, mais aussi un rendement saisonnier équivoque.

Ø  Chaudière gaz à basse température

De plus, les chaudières à gaz à basse température sont aussi proposées parmi la gamme Evolution de Frisquet. Et les modèles rivalisent très bien avec les modèles à condensation. C’est un modèle qui dispose d’une régulation numérique. Ainsi, elle promet un excellent niveau de confort. D’ailleurs, c’est un modèle réputé pour détenir le plus haut rendement parmi tous les autres modèles qui intègrent cette technologie.

Ø  Chaudière mixte

La marque Frisquet développe aussi des chaudières mixtes qui peuvent convenir à n’importe quelle installation de chauffage. Ces modèles de chauffage figurent dans la gamme Hydromotrix tradition visio de la marque. Elles ont la particularité de proposer un corps de chauffe entièrement en cuivre à haute performance. Ce sont aussi des modèles de chauffage qui peuvent être installés avec des conduits Shunt.

Outre la proposition de ces modèles qui peuvent s’adapter à tous les types de besoins, la marque Frisquet présente également des chaudières dotées d’une gamme de puissance comprise entre 25 kW à 46 kW. Et si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation et de construction, vous aurez même la possibilité de consulter un catalogue. Pour reconnaître le modèle adapté à la puissance nécessaire pour les besoins de votre ménage, la marque vous propose même un calculateur de puissance de chaudière.

·      Le prix, un critère important en faveur des chaudières Frisquet

Il a été mentionné dans une majeure partie de l’article que les chaudières Frisquet proposent de nombreux critères de qualité. Outre le confort, la longévité, le rendement ou encore 25 % d’économie d’énergie, les chaudières Frisquet ne figurent pas pour rien dans la catégorie des solutions de chauffage haut de gamme.

De ce fait, les prix de ces produits 100 % français correspondent à cette catégorie spécifique. Et sa renommée sur l’ensemble du territoire et dans le monde entier justifie encore davantage sa notoriété dans le monde depuis sa création.

Sinon, il est également à préciser que la marque Frisquet propose des chaudières à condensation qui sont éligibles au crédit d’impôt de 30 %. Une raison de plus qui peut attirer l’attention des clients potentiels de la marque.

Avantages de l’utilisation de la marque Frisquet pour votre système de chauffage

Frisquet donne une place importante à la recherche et au développement. Dans ses différents investissements, l’entreprise a tenu à livrer des appareils qui peuvent proposer du confort et de la sécurité à l’usager.

En parallèle, les produits de la marque Frisquet présentent également des dispositifs de sécurité qui sont par la suite érigés en standards. Sans parler des modèles de chaudières Frisquet qui sont devenus des incontournables, comme l’Hydromotrix NF ou encore les chaudières de la gamme visio.

Les détails qui ont forgé depuis près de 80 ans la solidité et la renommée de la marque comprennent avant tout les solutions techniques exclusives qu’elle propose systématiquement sur ce marché très fructifiant.

Ces solutions techniques inédites comprennent :

Ø  La solution Optimal qui équipe les corps de chauffe des chaudières Frisquet

C’est une technique centrée sur les corps de chauffe et qui permet une condensation plus durable. En effet, le corps de chauffe des chaudières OPTIMAL est exclusivement en cuivre ou bien en acier inoxydable. Avec ces matériaux nobles, qualité et longévité sont assurées. D’ailleurs, les solutions de chauffage de la marque peuvent durer 20 ans, voire plus.

Ø  Les brûleurs modulants Flatfire

Ces brûleurs à combustion optimisée fonctionnent aussi avec un CO/CO2 constant. En conséquence, ils proposent les rejets les plus bas sur le marché. Sans parler de son rendement stable qui peut atteindre les 109 %.

Ø  L’eco radio system visio

C’est une régulation climatique qui est présente en tant que standard dans toutes les chaudières de la marque. À la fois simple et performant, l’éco radio system visio permet un pilotage multizone afin d’assurer un confort ajusté en fonction des zones des utilisateurs. Ce qui favorise, de plus, l’économie de consommation d’énergie.

Ø  Une eau chaude sanitaire

Et plus important encore, l’eau chaude produite par les chaudières de la marque Frisquet est garantie sanitaire.

Outre ces avantages reliés aux solutions techniques présentées par la marque, les bénéfices cachés derrière le corps de chauffe des appareils de chauffage Frisquet sont aussi indéniables :

Ø  Grand volume d’eau, tubes immergés à surface d’échange XXL

En effet, le corps de chauffe des dispositifs thermiques de l’entreprise arrive à engloutir un grand volume d’eau. Il renferme également des tubes immergés avec des surfaces d’échange conséquentes. Ces techniques exclusives sont basées sur les principes des chaudières industrielles. Ainsi, les chaudières Frisquet peuvent fonctionner 24/24 pendant plusieurs années.

Ø  Corps de chauffe fabriqué à partir de matières nobles

La notion de noblesse n’induit pas nécessairement une idée de rareté ni une once de grande valeur, mais plutôt un caractère de qualité et de longévité. Fait entièrement en cuivre ou en inox, le corps de chauffe des appareils de chauffage Frisquet enregistre une longévité unique. En effet, le cuivre a longtemps été adapté aux chaudières dédiées aux zones hors condensation grâce à sa densité de puissance équivoque.

De plus, ce matériau facilite le transfert thermique, car il est conducteur. Quant à l’inox, il est adopté dans les chaudières spéciales zones à forte condensation, mais à faible densité de puissance. La raison en est que le matériau est idéal pour privilégier la résistance aux condensats.

Ø  Échangeurs tubulaires avec larges sections de passage

L’intérêt d’avoir des échangeurs tubulaires larges c’est de pouvoir fluidifier les échanges de toute l’énergie du brûleur. De plus, des échangeurs tubulaires larges arrivent aussi à mieux canaliser l’énergie de ce dernier. Sinon, plus les échangeurs tubulaires de votre chaudière sont larges, moins ils risquent de s’encrasser. Ce qui permet de gagner en rendement de crasse annuel, par rapport aux échangeurs de chaleur habituels rencontrés dans les autres marques de chaudières.

Ø  Un dispositif bien pensé pour assurer une durée de vie plus longue

En effet, l’exhaustivité des surfaces d’échange des chaudières de la marque est lisse. Elles sont également larges. Les autres surfaces en contact avec la flamme ou les gaz brûlés sont à leur tour refroidies par l’eau. De ce fait, l’échange thermique est plus efficace et les problèmes de surchauffe à cause de la forte puissance du brûleur ne risquent pas d’arriver.

En conséquence, le métal œuvre toujours à basse température. Ce qui le rend à la fois solide et également très durable.

Et enfin, il est à souligner qu’avant tout achat définitif d’une chaudière de la marque Frisquet, un test en conditions réelles est effectué pour chaque client sur des bancs d’essai. Le client sera dans ce sens certain d’avoir acheté une machine qui fonctionne correctement avant de régler son achat. Et tout quiproquo sur les erreurs de fabrication sera banni.

Il pourra choisir d’assister le test ou bien de laisser les experts du contrôle le réaliser à sa place. Et pour mieux tracer les tests en cas d’anomalie, le nom du technicien de contrôle qui a été chargé de s’en occuper apparaît sur les bancs de test.

De ce fait, grosso modo, les solutions de chauffage dont les chaudières à gaz de la marque Frisquet sont des solutions appropriées aux besoins de performance, d’économie et d’écologie actuelles. Qui plus est, ce sont des solutions qui privilégient la qualité française.

Avec la renommée de la marque Frisquet, les utilisateurs de cette solution figurent forcément parmi les connaisseurs et les élitistes. Ces derniers optent pour ces alternatives grâce à leur qualité qui ont longtemps forgé leurs forces et leur renommée. Et le fait que la marque ne propose que des corps de chauffe en cuivre n’est qu’un préliminaire.

Qui plus est, en cas de pannes ou d’anomalies, il existe de nombreux services de maintenance éparpillés en Ile de France et sur Paris. Vous pourrez de ce fait être aisément accompagné par des techniciens qualifiés et professionnels pour l’installation, le dépannage ou encore l’entretien de votre appareil. Généralement, l’entreprise propose des certifications à de nombreux professionnels dans ce domaine spécifique. Sans oublier de préciser que vous disposez également d’une certaine garantie quand vous achetez les produits de la marque Frisquet.

·      Quelles garanties propose la marque Frisquet ?

Généralement, les chaudières de la marque Frisquet enregistrent une garantie de 12 mois contre n’importe quel vice de fabrication. Toutefois, c’est une garantie flexible qui peut s’étendre de 2 à 5 ans selon les produits. Afin de bénéficier de cette garantie, l’installateur doit avoir complété un coupon de demande de garantie longue durée       qui doit être par la suite retourné au producteur par le propriétaire.

Néanmoins, il est à remarquer que les garanties sont seulement acceptées à certaines conditions. En premier lieu, il faut que l’appareil ait été seulement installé par un professionnel ou encore par un SAV spécialisé. Puis, il faut que l’entretien de la chaudière ait été réalisé tous les ans.

Ø  Garanties pour les chaudières à gaz basse température Frisquet

Si les pièces défaillantes concernent le corps de chauffe, la chambre de combustion, le brûleur ou bien le ballon et le circulateur, la durée de garantie peut atteindre 5 ans. Si ce sont les autres pièces qui sont abîmées, la garantie dure 2 ans.

Ø  Garanties pour les chaudières à gaz condensation Frisquet

Pour ces modèles, les garanties s’étendent sur 5 ans si ce sont les corps de chauffe, la chambre de combustion, le brûleur ou bien le ballon ou le circulateur qui sont altérés. En cas d’anomalie au sein des autres composants, la garantie dure 2 ans.

;