Comment réparer une chaudière qui réchauffe par intermittence ?

Comment réparer une chaudière qui réchauffe par intermittence ?

Si votre chaudière ne se déclenche pas chaque fois qu'elle est allumée, il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait se produire. Une cause possible est un thermostat de salle défectueux. Un vieux thermostat pourrait ne pas être en mesure de lire avec précision la température ambiante, ou peut-être sa position dans un endroit où il est exposé aux brouillons et aux radiateurs. Dans les deux cas, une solution rapide peut résoudre le problème.

Problèmes avec le système d'allumage

 

Un système d'allumage des chaudières peut être un problème si la lumière pilote n'est pas allumée. Parfois, le plus petit morceau de saleté peut bloquer le jet. D'autres fois, la chaudière ne s'enflammera pas en raison d'une boîte à fusibles déclenchée ou d'un manque de crédit dans le compteur prépayé. Cependant, la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens faciles de résoudre ce problème.

 

Bien que ce problème puisse sembler simple à résoudre, il ne s'agit pas toujours d'une correction d'une heure. Même si vous essayez de résoudre le problème vous-même, la chaudière peut toujours ne pas s'enflammer. La chaudière peut également être incapable de chauffer suffisamment ou de fournir suffisamment d'eau chaude. De plus, il peut y avoir une pression excessive dans le système de chaudières. Pour vous assurer que vous êtes sûr, envisagez d'embaucher un chauffagiste à Choisy le Roi  certifié en sécurité gazeuse. Leur assurance vous indemnisera pour tout dommage causé à votre propriété en raison de leur travail.

Pression basse chaudière

 

La principale cause de chauffage intermittent dans votre maison peut être une faible pression de la chaudière. La pression de l'eau qui circule à l'intérieur de votre chaudière est déterminée par la jauge intégrée à l'extérieur de la chaudière. Si la jauge montre une barre, la pression de la chaudière est normale. Si ce n'est pas le cas, vous devriez avoir une fuite quelque part dans le système ou une basse pression de chaudière. Si cela ne fonctionne pas, vous devez appeler un plombier chauffagiste.

 

Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord diagnostiquer la cause d'une faible pression de la chaudière. La cause la plus courante est la pression de l'eau, ce qui signifie généralement une fuite dans les tuyaux. Si ce n'est pas le cas, vous devez faire réessayer votre chaudière. Un ingénieur en sécurité de gaz qualifié peut évaluer le problème et réparer la chaudière si nécessaire. Si le problème est quelque chose de plus grave, une nouvelle installation peut être la seule solution.

 

Fuite d’eau chaudière

 

Les chaudières qui fuissent peuvent être dangereuses et vous devriez faire réparer. L'eau sortant de votre chaudière peut endommager vos murs, votre revêtement de sol et d'autres raccords. C'est pourquoi il est important de faire inspecter votre chaudière par un plombier chauffagiste qualifié. Bien que la réparation d'une chaudière qui fuyait est relativement simple, vous devez prendre soin d'éviter de vous mettre en danger ou toute autre personne.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez faire si vous soupçonnez que votre chaudière fuit.

 

Tout d'abord, éteignez l'alimentation en gaz de votre maison. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées. Vous devez également évacuer vos locaux immédiatement. Vous pouvez appeler la hotline de gaz national du réseau. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de flammes nues à proximité. Si vous ne pouvez pas localiser la fuite, vous devriez envisager d'obtenir une nouvelle chaudière. Le problème de l'eau qui fuit est qu'il peut endommager la structure de vos maisons et provoquer la croissance des moisissures et des champignons. Non seulement cela, il peut causer de graves problèmes de santé à tous dans votre maison.

 

Tuyau de condensat qui fuit

 

Si vous vivez une chaudière qui chauffe par intermittence et laisse tomber de l'eau froide, il pourrait s'agir d'un tuyau de condensat qui fuit. Le tuyau de condensat transporte l'eau du système de la chaudière à l'extérieur, souvent dans le système des eaux usées ménagers.

Généralement, le tuyau est connecté au système des eaux usées des maisons à l'intérieur, mais vous pouvez faire fonctionner le tuyau à l'extérieur si nécessaire. Dans ce cas, vous devez protéger vos tuyaux du gel, car le condensat est légèrement acide.

 

Ce problème peut également être causé par un tuyau défectueux ou un échangeur de chaleur. Bien qu'un tuyau de condensat qui fuit soit désagréable, il peut être encore pire s'il est à l'extérieur de la maison. S'il est à l'extérieur, le tuyau peut geler et l'eau congelée se développera et fera augmenter la fuite. Si cela se produit, contactez immédiatement un professionnel pour assurer la sécurité de votre maison.

 

Vanne de commande de température qui fuyait

 

Vos chaudières La soupape de commande de température peut fuir. Si vous avez remarqué que la chaleur de votre maison diminue soudainement, vous devrez peut-être ajouter de l'eau. Si votre chaudière est équipée d'un système de remplissage automatique, gardez le niveau de 12 à 15 psi. Sinon, vous devrez peut-être nourrir manuellement la chaudière en ouvrant la valve d'alimentation en eau. De plus, les dépôts minéraux peuvent s'être accumulés dans l'échangeur de chaleur et la chaudière, provoquant une baisse progressive de la température. Pour éliminer ces dépôts, vous devrez peut-être nettoyer l'échangeur de chaleur et la chaudière à l'aide d'un agent de rinçage.

 

Si le niveau d'eau dans la chaudière est constamment élevé, le problème peut se situer dans la soupape de décharge de pression. Le levier peut être coincé ouvert, ou la valve peut être obstruée par des sédiments. Vous pouvez vérifier cette vanne manuellement une fois que la chaudière s'est refroidie. La valve doit décharger l'eau pendant environ trois secondes, puis se remettre en place. L'eau déchargée doit être relativement claire. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser du problème par vous-même, envisagez d'appeler un professionnel https://www.thomas-chauffage.be/

;